Laboratoire d’innovation en sciences sociales, le LASCO IdeaLab de l’IMT (Institut Mines-Télécom) a pour vocation d’être une plateforme originale de collaborations entre le milieu de la recherche en sciences sociales, les secteurs du numérique et de l’innovation industrielle. Son format innovant permet la création d’interactions scientifiques entre des chercheurs membres des écoles de l’IMT, d’équipes d’accueil universitaires ou d’unités mixtes de recherche du CNRS, ainsi que des chercheurs en poste à l’international (aux Etats-Unis, au Canada ou au Japon, entre autres), autour de dynamiques de recherches transculturelles et transdisciplinaires.

Sa mission scientifique principale consiste à analyser les conditions d’émergence du sens à l’heure où les subjectivités, les rapports interpersonnels, les organisations et les espaces politiques sont l’enjeu de mutations importantes, en particulier avec l’expansion des technologies numériques ainsi qu’avec la mondialisation de certains modèles économiques. En prenant appui sur un tel état de fait, il s’agit d’une part de comprendre les éventuelles sources de contradictions éthiques, voire de crise de sens, qui se propagent dans le monde contemporain. Il est d’autre part question d’identifier les nouvelles conditions de réactivation du sens qui s’illustrent par de nouvelles pratiques sociales, politiques, esthétiques, technologiques et éducatives.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à

  1. Anonyme dit :

    Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez la modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

Laisser un commentaire